01.07.2022 → 30.10.2022AUX BORDS DES PAYSAGES #6

Du 1er juillet au 30 octobre 2022, la 6e édition de la manifestation Aux bords des paysages, initiée par la Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup, met à l’honneur l’art contemporain sur le territoire, et établit un dialogue entre un patrimoine culturel ou naturel et des créations artistiques.

Cette nouvelle édition est élaborée avec une attention sensible aux savoirs, à la diversité, à l’histoire des territoires et des paysages. Les propositions sont très naturalistes, en accord avec le paysage et le label Natura 2000. Du Causse à la vallée de la Buèges, de sa source cristalline au château et son histoire, jusqu’à la place du village, ce territoire très inspirant demande une mise en place particulière quant à sa diversité naturelle et à ses habitants.

Cette année, le parcours d’œuvres monumentales se concentre sur cinq communes du bassin de la Buèges : Saint-Martin-de-Londres, Causse-de-la-Selle, Pégairolles-de-Buèges, Saint-Jean-de-Buèges et Saint-André-de-Buèges.

Avec la participation des artistes : Yohann Crépin, Charles Malherbe, Mathilde Caylou, eDline, Vincent Dezeuze et Jeanne Bourrat
Commissariat d’exposition : Claire Schneider, directrice de l’association Tisseuse de liens.

Dates de la manifestation

du 01/07/2022 au 30/10/2022

Groupes

Réception groupes : non

Types

  • Randonnée, balade

Thèmes

  • Activités de Pleine Nature
  • Arts de la rue
  • Patrimoine
  • Sculpture

Catégories

  • Culturelle

Entrée libre

oui

AUX BORDS DES PAYSAGES #6

Territoire Grand Pic Saint-Loup
25 Allée de l'Espérance
34270 SAINT-MATHIEU-DE-TREVIERS