Conférence "Du rêve de coloniser l’espace au défi de (sur)vivre sur Terre".

Conférence "Du rêve de coloniser l’espace au défi de (sur)vivre sur Terre".  © astec
Conférence "Du rêve de coloniser l’espace au défi de (sur)vivre sur Terre".  ©freepik

La prochaine conférence de clôture du premier semestre proposera une réflexion passionnante autour des grands enjeux de notre époque, entre exploration spatiale et devenir de notre planète. Animée par Jacques Arnould, spécialiste des questions éthiques liées à l’espace, cette rencontre invitera le public à s’interroger sur les rêves de conquête spatiale face aux défis environnementaux actuels.

Cet événement s’inscrit dans une programmation riche en découvertes et en moments de partage, avec également l’exposition « Peintres en Pic Saint-Loup », des dégustations de vins proposées par le Clos des Reboussiers ainsi qu’une soirée d’observation des étoiles en compagnie des astronomes amateurs de l’A.S.A.T..

Dates de la manifestation

le 02/06/2026
à 19h00

Informations complémentaires

Entrée libre : oui

Réservation obligatoire : non

Adresse

Salle des Verriès
34980 Saint-Gély-du-Fesc

Coordonnées GPS : 43.6913873 / 3.8039810

08 | printemps 2026
07 | hiver 2025
06 | automne 2025

Ne manquez plus aucun rendez-vous.
Abonnez-vous au Grand Pic Saint-Loup.

Je découvre