Conférence "Du rêve de coloniser l’espace au défi de (sur)vivre sur Terre".
La prochaine conférence de clôture du premier semestre proposera une réflexion passionnante autour des grands enjeux de notre époque, entre exploration spatiale et devenir de notre planète. Animée par Jacques Arnould, spécialiste des questions éthiques liées à l’espace, cette rencontre invitera le public à s’interroger sur les rêves de conquête spatiale face aux défis environnementaux actuels.
Cet événement s’inscrit dans une programmation riche en découvertes et en moments de partage, avec également l’exposition « Peintres en Pic Saint-Loup », des dégustations de vins proposées par le Clos des Reboussiers ainsi qu’une soirée d’observation des étoiles en compagnie des astronomes amateurs de l’A.S.A.T..
Dates de la manifestation
le 02/06/2026
à 19h00
Informations complémentaires
Entrée libre : oui
Réservation obligatoire : non
Adresse
Salle des Verriès
34980 Saint-Gély-du-Fesc
Coordonnées GPS : 43.6913873 / 3.8039810