Local et Bio
On aime le goût et la saveur des produits locaux et de saison, le respect d’une terre nourricière et généreuse.
En Grand Pic Saint-Loup, on reste très attaché à sa terre, son histoire pastorale, viticole et agricole.

Du potager à l’assiette, de la vigne un verre, du végétal au bocal et jusque dans les cosmétiques naturels, les vignerons, agriculteurs, bergers, maraîchers, apiculteurs, éleveurs, artisans et restaurateurs travaillent les produits de leur terroir avec exigence et passion, en privilégiant les circuits courts.
"À déguster sur place ou à emporter… dans vos bagages !"
Nombreux sont les producteurs qui s’inscrivent dans une dynamique d’agrotourisme et de vente directe sur le lieu de production, tout en s’appuyant sur des filières d’origine certifiées.
Au détour d’une balade, à chaque étape, en Grand Pic Saint-Loup vous régalerez vos papilles avec des produits d’excellence, sains et locaux, tous plus savoureux les uns que les autres. Des huiles d’olive Picholine, du miel de romarin, des plantes aromatiques, des pélardons aux saveurs des garrigues, des vins unanimement reconnus, des truffes aux arômes rares, et même des sirops de fleurs…
Le Grand Pic Saint-Loup est ancré dans ses origines agricoles. C’est cette histoire qui a façonné ses paysages et son identité, et participe activement au maintien de sa biodiversité, essentielle à un besoin plus que jamais d’actualité : la gestion durable des ressources et de l’environnement.

Un arôme inimitable pour sublimer la cuisine. À retrouver à la fin de l’hiver sur les marchés paysans comme à Claret en janvier ou à
Saint-Jean-de-Buèges en février.
La Truffe
Épicentres de la vie locale, les marchés sont à la fois un lieu de rencontre, mais aussi de découverte de produits locaux, sains et de saison.
Saveurs d'Ici...
Pour les gourmets, quelques spécialités à découvrir, redécouvrir et à offrir.
Les Calades de la Tour


Dans la pure tradition pastorale, les chèvres se nourrissent en toute liberté dans la garrigue. Le lait cru est moulé à la louche pour produire des fromages de chèvre protégés par une AOP (1) et une AOC (2).
À retrouver dans les commerces et sur tous les marchés.

Ce petit gâteau sec est baptisé ainsi en référence à son village d’origine, Saint-Martin-de-Londres, à l’entrée duquel trône une tour médiévale.
Aux arômes de romarin et de noisettes, c’est un air de pays garanti.
Le Chef d’œuvre de Jean-Luc Chabanol. Une recette gardée secrète et qui trouve ses origines à Saint-Mathieu-de-Tréviers.
Les Madeleines du Pic
L'Olive
Fruit méditerranéen par essence, on en fait des huiles, des vinaigres, des tapenades… mais on peut aussi, la déguster simplement à l’apéritif. On retrouve les AOP (1) les Lucques
du Languedoc et l’Olive de Nîmes.

LES MARCHÉS
LE BON, LE SAIN ET LE CONVIVIAL !
Il n’y a pas de produit plus naturel ni plus artisanal. C’est bon pour la santé, c’est bon à manger et bon à cuisiner.
Et puis, cela permet de prendre soin de nos abeilles, qui pollinisent la flore et assurent sa reproduction.
Le Miel

En savoir plus
14 résultatsTrier
