Deux magnifiques villages médiévaux encadrent un espace boisé, offrant de beaux points de vue sur ses hauteurs.

Il vous sera possible de prendre le départ aux Matelles ou à Saint-Jean-de-Cuculles, à vous de choisir.

Le Bois de Léques - Office de Tourisme Grand Pic Saint-Loup - Balade et Randonnée 1

Une boucle pour se promener

Au départ de Saint-Jean-de-Cuculles ou au départ des Matelles, cette boucle permet de prendre de la hauteur sur la colline qui jouxte le village des matellois et de s'ombrager dans le bois de Lèque.

Point de départ : Les Matelles

Depuis le parking, traverser la route et s’engager dans la rue du Jeu-de-Ballon, puis dans celle de La Calade et, enfin, suivre le chemin de Tabar sur environ 500 m.

Quitter la route à gauche, aux panneaux « attention au feu » et « poids lourds interdits ». Ignorer la première piste à droite, monter, et passer devant le panneau « Commune des Matelles, Bois de Lèque ».

Le Bois de Léques - Office de Tourisme Grand Pic Saint-Loup - Balade et Randonnée 6

Se diriger à droite...

... par un sentier puis, tourner à gauche sur une piste. Plus loin, atteindre un carrefour, monter à gauche par un sentier et pénétrer dans un bois de chênes verts et de pins. Poursuivre à gauche sur une piste jusqu’à un carrefour (jonction avec le chemin venant de Saint-Jean-de-Cuculles).

Le Bois de Léques - Office de Tourisme Grand Pic Saint-Loup - Balade et Randonnée 2

Deux balades... Faites votre choix.

• Possibilité de cheminement Aller/Retour à Saint-Jean-de-Cuculles (4km, 1h) : continuer tout droit.
  • Poursuivre l'ascension : monter à gauche sur une piste. Par un chemin caillouteux, atteindre le plateau au niveau d’un carrefour en T (au nord, point de vue sur le Pic Saint-Loup et l’Hortus).
Le Bois de Léques - Office de Tourisme Grand Pic Saint-Loup - Balade et Randonnée 5

Point de vue sur les Matelles.

S’engager à gauche, poursuivre tout droit, en ignorant les différents départs à gauche et à droite. Descendre du plateau (point de vue sur la plaine et le village des Matelles) sur un sentier caillouteux (prudence). Le sentier s’élargit et atteint un carrefour. Ignorer la piste à gauche et poursuivre en face. Retrouver le sentier de l’aller.

Le Bois de Léque - Les Matelles - Village

Logo FF Randonnée

Pour en découvrir encore +

Votre consentement
Ce site recours à l'utilisation de cookies (ou traceurs) lors de votre navigation. Votre consentement explicite est nécessaire à leur utilisation. cliquez ici pour en savoir plus
Ce site et les services liés sont susceptibles de déposer des cookies* (ou traceurs) sur votre ordinateur.
Ils ne sont pas installés par défaut.

Les plateformes de diffusion de vidéos en ligne (Youtube, Vimeo, Dailymotion...) peuvent déposer des cookies destinés au suivi statistique et marketing de vos consultations. Reportez-vous à leurs politiques de confidentialités respectives pour en savoir plus.
Le refus de ces cookies n'altérera pas leur consultation sur le site actuel.

Ce site fait l'objet de mesure d'audience via la plateforme Google Analytics. Reportez-vous à la politique de confidentialité de Google Analytics pour en savoir plus.
Le refus de ces cookies n'altérera pas votre expérience utilisateur sur le site actuel.

Ce site fait l'objet de mesure de suivi marketing. Ce suivi permet aux annonceurs de vous proposer des publicités ciblées et pertinentes.

Les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Trip Advisor...) peuvent déposer des cookies destinés au suivi statistique et marketing de vos partages de liens. Reportez-vous à leurs politiques de confidentialités respectives pour en savoir plus.
Le refus de ces cookies n'altérera pas la consultation du site actuel, mais vous empêchera de partager le contenu de ce site sur vos réseaux respectifs.

* un cookie est un petit fichier stocké par un serveur dans le terminal (ordinateur, téléphone, etc.) d’un utilisateur et associé à un domaine web (c’est à dire dans la majorité des cas à l’ensemble des pages d’un même site web). Ce fichier est automatiquement renvoyé lors de contacts ultérieurs avec le même domaine.