Les ateliers "Café Numérique du Pic"
Les thématiques
La photographie
Une belle image vaut mieux que 10 000 mots.
Cet adage quoiqu'un peu exagéré se vérifie en partie sur Internet. Des visuels de qualité dévoilant les atouts de votre établissement seront nécessairement un bonus pour votre image. Découvrez quelques conseils afin de prendre la main sur l'Image de votre établissement.
La vidéo
Découvrez les bases de la création d'un petit spot de présentation de votre établissement. Pas besoin de matériel professionnel pour obtenir un rendu attractif.
Quelques trucs et astuces pour vos futures réalisations.
Site Internet
Créer un site Internet peut sembler compliqué. Pourtant, il peut s'avérer que s'afficher sur le web peut être plus simple qu'il n'y parait... Suivez le guide.
L'extranet VIT
Cet atelier vous expliquera comment vous pouvez interagir sur votre fiche afin de la mettre à jour de manière la plus précise et régulière.
Ces informations, capitales pour les visiteurs et pour le conseil en séjour, apportent un regard précis sur la destination et vos offres.
La veille d'informations
À l'heure où la concurrence devient de plus en plus rude, les entreprises qui souhaitent se faire une place sur le marché doivent surveiller activement leur environnement concurrentiel. Pour rester informées des nouveautés et de l'évolution de leur secteur d'activité, elles doivent effectuer une veille informationnelle.
La rédaction Web - S.E.O
Si internet est important pour la communication des entreprises en général, cela est particulièrement vrai pour les professionnels du secteur du tourisme. En effet, le web offre aux touristes la possibilité de s’informer sur leurs destinations et de rechercher les offres qui leur conviennent, beaucoup plus facilement qu’auparavant.
Trip Advisor - Une plateforme de promotion
Le marché des activités touristiques et de loisirs ; transport, hébergement, restauration, prestations culturelles, activités sportives… devient un marché de la conversation, le consommateur s’exprime et parle avant de faire un choix, le client prend le pouvoir avec ses avis. Quelles implications en découleront ?
Google My Business
Et l’une de ces ressources majeures, c’est Google MyBusiness, vous savez, cette petite fiche sur la droite de votre écran qui vous donne des informations sur un établissement ? Une sorte de carte d’identité virtuelle quoi !
Gestion des avis
L’e-réputation, c’est votre réputation numérique, votre image sur internet. Elle est constituée des articles, des avis et de toute information vous concernant sur le web.
Comment s'inscrire.
Les "Cafés Numériques" de l'Office de Tourisme du Grand Pic Saint-Loup sont dorénavant payants au tarif de 10 euros/participant et par session.
Réservation par café directement depuis le lien de réservation par café ou sur la boutique en ligne de l'Office de Tourisme du Grand Pic Saint-Loup.
Les "Cafés Numériques" sont réservés exclusivement aux partenaires 2025 de l'Office de Tourisme.
Il est recommandé de venir avec un ordinateur portable pour suivre l'atelier.
Les cafés numériques se déroulent de 10h à 12h30 à l'Office de Tourisme du Grand Pic Saint-Loup - Espace Pic Natura - Domaine de saint Sauveur à Saint-Clément-de-Rivière.
Places limitées - réservation obligatoire
Planning des Cafés Numériques |
|
Extranet VIT | Date bientôt disponible |
Photographie | Date bientôt disponible |
SEO - Rédaction Web | Date bientôt disponible |
Google My Business | Date bientôt disponible |
Gestion des avis | Date bientôt disponible |
TripAdvisor | Date bientôt disponible |
Vidéos | Date bientôt disponible |
Site Internet | Date bientôt disponible |
Veille - E-réputation | Date bientôt disponible |
L'Office de Tourisme du Grand Pic Saint-Loup vous propose des ateliers afin de vous aider dans le développement de votre communication.
Les « Cafés Numériques du Pic » sont des ateliers de 2h30 environs autour de thématiques relatives aux nouveaux outils numériques.
Vous souhaitez débuter dans la photographie ou la réalisation de la vidéo de votre établissement ?
Ces nouveaux rendez-vous peuvent vous apporter les bases de connaissances pour vous lancer dans votre projet de communication digitale. Ils sont également un moment d'échanges entre les partenaires autour de ces thématiques.