Anthony ALLIES - BUEGES RETOUCHE
Scroll

Lovée entre les majestueuses falaises de la Séranne et les Gorges de l’Hérault, la Vallée de la Buèges est un morceau de paradis à la beauté sauvage.

Si elle se fait discrète, cette vallée enchante les amateurs de randonnée, de grimpe, ou tout simplement les amoureux de la nature et des lieux empreints d’authenticité.

C’est un trésor naturel qui s’explore au fil de petites routes et de chemins de traverse, et s’offre à qui veut bien l’apprivoiser.

Source de la Bueges

Depuis sa source cristalline où on vient pique-niquer à l’ombre d’un platane, jusqu'au joli pont de la Condamine, la Buèges est une rivière qu’on peut suivre par les berges et les sentiers pour profiter de paysages variés.

Découvrez-la en prenant le temps, observez les rapaces qui survolent la Séranne et respirez la garrigue et la vigne qui chauffent au soleil. Faites des pauses fraîcheur ombragées. Admirez un Figuier de Barbarie. Suivre le cours de la Buèges est un dépaysement assuré.

La rivière comme un sentier

La famille Coulet est présente depuis plus de 4 générations dans la vallée, et c’est avec passion et amour de leur terroir qu’ils accueillent leurs visiteurs dans le village médiéval de Saint-Jean-de-Buèges.

Un domaine, une famille.

Le Domaine de Coulet, une histoire du vin en famille.

Pour une pause, à deux pas de la source de la Buèges, le petit jardin de Lou Régalido vous accueille en toute décontraction : pour un verre, une glace ou déguster la cuisine au feu de bois préparée dans le four datant du XVe siècle.

Une démarche éco-responsable avec un approvisionnement auprès de producteurs locaux inscrits dans une démarche raisonnée ou bio (dont la truite de la Buèges ). Concerts intimistes les mardis soir de l’été.

Plats restaurant Lou Regalido 2
DOMAINE COULET / TOUR DE BAULX

Un panorama à couper le souffle

Une pause fraîcheur à la source de la Buèges et son aire de pique-nique sera la bienvenue avant la dernière partie de cette boucle pour revenir au point de départ.

Trésors cachés dans la vallée de la Buèges

La randonnée Peyre Martine, c'est un circuit de belle ampleur au départ de Saint-Jean-de-Buèges, ses 17 km et 1031 mètres de dénivelé le réserve aux marcheurs confirmés.

L'effort dépensé sera largement récompensé au fil de cette randonnée par la diversité des points de vue qu'elle a à offrir, un premier belvédère sur la Vallée de la Buèges, puis un point de vue à couper le souffle au sommet de Peyre Martine à 782 mètres d'altitude ainsi qu'un panorama sur le Cirque de la Séranne.

Un repos bien mérité...

Voir aussi

26 résultats
Trésors cachés dans la vallée de la Buèges

Pourquoi ne pas prendre son temps et profiter de l'hospitalité de la Vallée, ainsi que des paysages et de la fraîcheur... Une parenthèse inattendue.

Envie d'une promenade au bord de l'eau ?

Empruntez le sentier de GR du Pays Pic Saint-Loup depuis Saint-Jean-de-Buèges en direction de Saint-André-de-Buèges. Suivez ainsi un chemin longeant le cours de la Buèges, agrémenté de petites cascades et de bassins, dépaysement et sérenité garantis...

Quand l’air est limpide et la vue particulièrement dégagée, on peut distinguer tous les sommets des Cévennes dans leurs splendeurs. De loin le meilleur spot pour un baptême de parapente près de Montpellier.

Des villages remarquables

Pause gourmande au cœur de la Vallée de la Buèges

Au pied du Roc de Tras Castel, cerné de vignes et de garrigue, Saint-Jean-de-Buèges offre aux randonneurs et aux grimpeurs une pause bienfaisante. On y sirote une boisson fraîche au bar du village, on flâne dans ses ruelles médiévales et on admire son château féodal du XIIe siècle.

Plus au sud, le village de Pégairolles-de-Buèges offre des panoramas de carte postale sur les mers d’oliviers.

Prendre de la hauteur est un autre moyen de découvrir les merveilles de cette vallée aux 1000 éblouissements.

Adoptez un autre point de vue.

ESCALADEZ LE ROC DU TRAS CASTEL

Les nombreuses voies de découverte s'offrent à vous pour s'exercer à l'escalade et y découvrir un panorama hors du commun.

On y trouve des grandes voies de 80-90m, mais aussi de belles voies d’une seule longueur en escalade sportive.

Le Saviez-Vous ?
Les 5 communes du territoire du Grand Pic Saint-Loup concernées par l’AOP Terrasses du Larzac sont situées dans la Vallée de la Buèges. Le climat est typiquement méditerranéen, les températures estivales sont régulées par les nappes de fraîcheur venue du Larzac et les entrées de vent marin.

Vers St Jean - Chateaux de Baulx
CÉVENNES PARAPENTE

Laissez-vous tenter et prenez de la hauteur avec Cévennes Parapente !

Le panorama est à couper le souffle, la vue s’étend des Pyrénées en passant par Montpellier, le Pic Saint-Loup, les causses, les Cévennes et la Méditerranée jusqu’en Camargue.