Sur ce parcours, vignes et garrigues sont au rendez-vous. Il offre de belles opportunités de découvertes : l’aqueduc du château de Castries, le village d’Assas, avec en fond de décor : le profil altier du Pic Saint-Loup.

Saint-Mathieu-de-Tréviers - Herault - Occitanie

Point de départ : Castries

Accès : À Castries, suivre Sommières. Tourner à gauche en direction de Fondespierre, 3 km après Castries, puis bifurquer à gauche jusqu’au parking de départ des sentiers de randonnées.

Prendre en face le long des oliviers. Rejoindre une piste et aller à gauche. Poursuivre le long des platanes, passer sur l’aqueduc (au sol) et à la fourche, tourner à droite. Continuer jusqu’à la route en ignorant les départs adjacents.

Départ de Castries...

Traverser et prendre en contrebas, franchir le ruisseau. Remonter en face puis à gauche jusqu’au pont roman. Poursuivre en face. Passer sous la route. À la sortie, tourner à gauche puis à droite. Au carrefour, emprunter le 2ᵉ chemin à droite et descendre dans les pins. À la D 21, aller à gauche et de suite à droite. Prendre la piste sous une tour de guet.

Atteindre une route et aller à droite jusqu’à la Mouline. Longer puis franchir le Salaison. Au croisement, tout droit sur la D 109, prendre à droite puis tout de suite à gauche dans le virage.

Contourner le mas de Buzarens par la D 45E2. Avant le pont, suivre à droite le chemin de vigne, rester sur le sentier principal. Serrer à gauche en montant, continuer sur la piste DFCI. Au panneau, prendre à droite une route. Passer le cimetière.

Au stop, couper la D 109E2 et prendre en face le chemin de la Croix Roger. Avant le stop de la rue de la Fontaine Haute, tourner à angle droit sur 100 m puis à gauche en empruntant le passage piéton et s’engager sur un sentier étroit montant afin de rejoindre le chemin de la Combe, bien serrer à droite au croisement.

Direction Assas / Saint-Mathieu-de-Trèviers

S’engager sur une piste, près d’une citerne, descendre tout droit et suivre la direction manade Alain. Prendre à gauche la D 109E3, à hauteur du mas Doscares poursuivre sur un chemin. Passer sous le pont, prendre à gauche puis tout droit.

Au panneau, suivre à droite la piste DFCI et délaisser les chemins latéraux. Après la ligne électrique, au carrefour, en face, continuer sur la piste DFCI. Puis la quitter pour rester sur le chemin principal. À la zone «Les Avants», passer la barrière, au carrefour, à droite par la rue de l’Aspic.

Au stop, prendre à gauche l’avenue des Cistes, au stop suivant suivre la direction Castries. Au panneau Saint-Mathieu, tourner à gauche sur la route D 26.

Arrivé...

Au transformateur, s’engager à droite dans un chemin, puis à gauche, dans un sentier étroit pendant 100 m, tourner à gauche puis tout de suite à droite, passer l’église et le cimetière.

Contourner le Campotel par la droite. Suivre un sentier sur la droite avec un ruisseau à gauche pour arriver au rond-point sur la D 1.

Chateau d'Assas

Type : VTT
Départ : Assas
Longueur : 24.5 km
Durée : 2h30
Dénivelé : +389m / -331m

Pour en découvrir +

Votre consentement
Ce site recours à l'utilisation de cookies (ou traceurs) lors de votre navigation. Votre consentement explicite est nécessaire à leur utilisation. cliquez ici pour en savoir plus
Ce site et les services liés sont susceptibles de déposer des cookies* (ou traceurs) sur votre ordinateur.
Ils ne sont pas installés par défaut.

Les plateformes de diffusion de vidéos en ligne (Youtube, Vimeo, Dailymotion...) peuvent déposer des cookies destinés au suivi statistique et marketing de vos consultations. Reportez-vous à leurs politiques de confidentialités respectives pour en savoir plus.
Le refus de ces cookies n'altérera pas leur consultation sur le site actuel.

Ce site fait l'objet de mesure d'audience via la plateforme Google Analytics. Reportez-vous à la politique de confidentialité de Google Analytics pour en savoir plus.
Le refus de ces cookies n'altérera pas votre expérience utilisateur sur le site actuel.

Ce site fait l'objet de mesure de suivi marketing. Ce suivi permet aux annonceurs de vous proposer des publicités ciblées et pertinentes.

Les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Trip Advisor...) peuvent déposer des cookies destinés au suivi statistique et marketing de vos partages de liens. Reportez-vous à leurs politiques de confidentialités respectives pour en savoir plus.
Le refus de ces cookies n'altérera pas la consultation du site actuel, mais vous empêchera de partager le contenu de ce site sur vos réseaux respectifs.

* un cookie est un petit fichier stocké par un serveur dans le terminal (ordinateur, téléphone, etc.) d’un utilisateur et associé à un domaine web (c’est à dire dans la majorité des cas à l’ensemble des pages d’un même site web). Ce fichier est automatiquement renvoyé lors de contacts ultérieurs avec le même domaine.