Jazz en Pic Saint-Loup
Scroll

Festival Jazz en Pic Saint-Loup

Un rendez-vous jazz à ne pas manquer qui renforce le lien entre les territoires héraultais et gardois dans un très beau cadre champêtre au Triadou, au pied du Pic St Loup.

Jazz en Pic Saint-Loup

Depuis 7 années, l’association fondatrice du festival Jazz en Pic Saint- Loup, L’Assos Qui Pic, a souhaité confier à Jazz à Junas l’organisation de l’évènement. Après une édition 2023 très réussie malgré un jour de pluie…, nous vous donnons rendez-vous pour la 23ᵉ édition du 4 au 8 juin 2024 pour partager à nouveaux des moments magiques !

Un rendez-vous jazz à ne pas manquer qui renforce le lien entre les territoires héraultais et gardois dans un très beau cadre champêtre au Triadou, au pied du Pic Saint-Loup, mais aussi au village d’Assas pour la soirée du jeudi.

Jazz en Pic Saint-Loup

Jeudi 6 juin 2024 - 21h
Salle des Crouzets - Assas


MOONLIGHT BENJAMIN 

Jazz en Pic Saint-Loup 2023 - Moonlight Benjamin

Moonlight Benjamin : chant, Marck-Richard Mirand : basse, Claude Saturne : percussions, Alex Stuart : guitare, Simon Lemonnier : batterie

Décrite comme la “Patti Smith Haïtienne” par le journal anglais The Guardian, et playlistée par Iggy Pop himself sur la BBC, la chanteuse et prêtresse vaudou poursuit son exploration d’un blues rock caribéen unique et nous propose un live puissant dans lesquels sa voix incroyable se confronte aux guitares fiévreuses et saturées …

Porté par un son plus profond et plus sombre, et par la voix unique de Moonlight, influencé par Alabama Shakes comme par Oumou Sangaré or Dr John, le nouveau spectacle / album “Wayo” est un véritable cri, un mélange musical mystifiant et mystique, quasi-shamanique, une “incantation libératrice” (dixit Fip) au milieu des guitares déchaînées et des tambours percussifs.

La puissante et inédite fusion entre les mélodies et rythmes vaudou de la Caraïbe, et le blues rock US des 70’s ; le choc entre la voix puissante et révoltée de Moonlight et la tension des guitares saturées … la transe vaudou sous une forme inédite et détonante !

Vendredi 7 juin 2024 - 21h
Parc de la Plaine -  Le Triadou


SOPHIE ALOUR “Temps Virtuoses” & LAURENT BARDAINNE & TIGRE D’EAU DOUCE “Eden Beach Club”

Jazz en Pic Saint-Loup - Sophie Alour

Sophie Alour : saxophone, Pierre Perchaud : guitare, Guillaume Latil : violoncelle, Anne Paceo : batterie

La saxophoniste de renom Sophie Alour offre une performance inoubliable en concert avec son mélange unique de jazz contemporain et d’improvisation à couper le souffle. Son talent sans pareil s’exprime par des solos parfaitement maîtrisés et le dialogue fluide qu’elle entretient avec son groupe de musiciens exceptionnels. Chaque concert de Sophie Alour captive l’audience avec sa créativité et sa technicité, et s’impose comme un incontournable pour tout amateur de jazz soucieux de découvrir une artiste authentique et inspirée.

Jazz en Pic Saint-Loup

Laurent Bardainne : saxophone, Philippe Gleize : batterie, Arnaud Moulin : claviers, Fabe Beaurel Bambi : percussions, Sylvain Daniel : contrebasse et basse, Laetitia N’diaye : chant/claviers

Difficile de savoir combien de temps dure le voyage. Des heures, des jours, peut-être plus. Une chose est sûre, ici en est le terminus. L’escale finale où tout le monde s’échoue un jour ou l’autre. Comme une éternité à parcourir des immensités d’eau salée et puis, soudain, ce signe de vie au loin. La flore abondante habille un arrière-plan duquel se détache dans un contraste saisissant une étendue blanche.

Le panneau EDEN BEACH CLUB qui barre le fronton de la petite construction de rondins et de planches installée là le confirme, ce lieu uniquement rendu accessible par la mer est bien un paradis.

Samedi 8 juin 2024 - 21h
Parc de la Plaine -  Le Triadou


REMI PANOSSIAN TRIO & THOMAS DE POURQUERY

Jazz en Pic Saint-Loup - Remi Panossian

Rémi Panossian : piano, Maxime Delporte : contrebasse, Frédéric Petitprez : batterie

Rémi Panossian, natif de Montpellier et ancien élève du Jam, distille un jazz passionné et lyrique, à l’énergie rock et au groove réjouissant.

Aujourd’hui reconnu nationalement et même internationalement, nous aurons la chance de pouvoir redécouvrir le trio qui, au fil des albums et des concerts, a conquis un public métissé.

Un jazz ingénieux et éclectique qui emmène l’auditoire dans un voyage expérimental unique. Avec plus de 500 concerts donnés aux quatre coins du monde et déjà cinq albums plébiscités par la presse, le trio est reconnu aujourd’hui comme l’une des valeurs sûres du jazz français à l’étranger.

Jazz en Pic Saint-Loup

Thomas De Pourquery : saxophone et chant, Etienne Jaumet : saxophone et synthétiseurs, David Aknin : batterie, Sylvain Daniel : basse et Akemi Fujimori : clavier et chœurs

On connaît bien le chanteur auteur-compositeur et saxophoniste Thomas de Pourquery pour sa curiosité sans bornes. Vu tant aux côtés de Metronomy ou Oxmo Puccino, il s’est également fait remarquer pour son sublime album dédié au maître du jazz cosmique Sun Ra avec son groupe Supersonic.

En showman extravagant à l’aura tapageuse, Thomas revient sur le devant de la scène et nous présente « Let The Monster Fall » un album de chansons pop-psychédéliques à son image : charismatiques, solaires et tonitruantes. Inspiré par ses idoles The Flaming Lips, Bowie, Prince, Nina Simone, Bon Iver… Bienvenue dans ce nouveau vaisseau, plus pop que jamais, mais toujours aussi aventureux. Paré·es au décollage ?!

L'AGENDA 2024