Retrouvez ici les questions les plus fréquemment posées pour vous accompagner dans votre partenariat.

  • Je souhaite devenir labellisé Vignobles & Découvertes, comment faire ?

Pour toutes demande de labellisation, il vous suffit de prendre rendez-vous avec nos animateurs Vignobles & Découvertes qui vous orienteront vers la démarche à suivre.

Le coût du label est gratuit mais la mise en place des outils de promotions, du réseau et de la valorisation de vos offres sont facturés 50 euros TTC/an.
Vos animateurs : 
Jocya GAILLARD : jgaillard@tourisme-picsaintloup.fr
Guillaume ZAZURCA : gzazurca@tourisme-picsaintloup.fr

  • Je suis déjà labellisé Vignobles & Découvertes, que dois-je faire pour continuer à profiter des actions du label ?

Il vous suffit de prendre contact avec votre animateur Vignobles & Découvertes afin de mettre à jour vos informations dans notre base de données. Un formulaire de confirmation simple sera à remplir par vos soins vous engageant pour 3 ans à hauteur de 50 euros par an pour le Pack Service V&D.

Vos animateurs :
Jocya GAILLARD : jgaillard@tourisme-picsaintloup.fr
Guillaume ZAZURCA : gzazurca@tourisme-picsaintloup.fr

Les hébergements locatifs.

  • Je souhaite devenir partenaire pour mes chambres d'hôtes, quelles sont les démarches à faire ?

Il vous suffit de nous faire parvenir une déclaration en mairie. Elle est gratuite et obligatoire. Elle peut se faire soit, sur Internet soit auprès de votre mairie de rattachement. Ce document permet à la collectivité de prendre contact avec vous pour la collecte de la Taxe de Séjour.
La loi stipule une limitation à 5 chambres d'hôtes et 15 personnes maximum.
Le tarif indiqué doit obligatoirement inclure la nuitée et le petit déjeuner.

    Vous pouvez ensuite si vous le souhaitez compléter cette démarche par une démarche "qualité" avec les labels Clévacances, Gîtes de France ou encore Fleur de Soleil. Il existe également une certification nommée "Chambres d'Hôtes Référence" piloté par l'Office de Tourisme de rattachement.

    • Je souhaite devenir partenaire pour mon hébergement, quelles sont les démarches à faire ?

    Il vous suffit de nous faire parvenir une déclaration en mairie. Elle est gratuite et obligatoire. Elle peut se faire soit sur Internet soit auprès de votre mairie de rattachement. Ce document permet à la collectivité de prendre contact avec vous pour la collecte de la Taxe de Séjour.
    Dans le cadre de sa politique de qualité, l'Office de Tourisme du Grand Pic Saint-Loup demande obligatoirement une démarche qualité pour établir un parteneriat. Vous avez deux possibilités :
    La labellisation ou / et le classement Atout France
    .
    Pour vous accompagner dans ces démarches, vous pouvez vous rapprocher de notre référente hébergement locatif : Catherine Ruscher : cruscher@tourisme-picsaintloup.fr

    • Comment mettre à jour mes informations sur l'extranet si je suis Clévacances ou Gîte de France ?
      La mise à jour ne se fait pas via notre base de données mais directement sur votre espace "Gîte de France ou Clévacances".

    Le formulaire en ligne.

    • Dois-je remplir tout le formulaire de partenariat en ligne ?

    Oui, nous avons besoin d'un maximum d'informations pour créer votre fiche sur la base de données.

    Les pièces justificatives.

    L'Extranet VIT.

    Vignobles & Découvertes.

    Terre de garrigues & du Pic Saint-Loup

    • Dois-Je fournir toutes les pièces justificatives même si j'étais déjà partenaire l'année dernière ?

    Oui, et Non...
    Nous devons être en capacité de justifier les activités partenaires de l'Office de Tourisme Grand Pic Saint-Loup et nous assurer des informations que nous mettons en ligne et cela tous les ans.
    Nos services ont numérisé vos documents reçus et les ont intégrés au fur et à mesure dans cette nouvelle base de données. Nous vous remercions de compléter les pièces éventuellement manquantes.
    Il suffit de nous les envoyer à l'adresse suivante : lmaurel@tourisme-picsaintloup.fr

    • Le formulaire en ligne ne fonctionne pas correctement sur mon ordinateur ?

    Vous pouvez nous envoyer les informations par mail afin que nous puissions créer votre fiche et votre espace en ligne. Vous pourrez ensuite mettre à jour et compléter les informations manquantes.


    N'hésitez pas à nous contacter en cas de problème.

    • J'ai plusieurs activités ou plusieurs meublés ou chambres d'hôtes. Dois-je remplir plusieurs formulaires ?

    Oui, pour faciliter la création de vos fiches, il vous faut remplir autant de formulaires que d'activités.

    • Je suis déjà partenaire, dois-je remplir un formulaire pour renouveler mon adhésion ?

    Non, vous recevrez pour votre renouvellement un mail afin de mettre à jour vos fiches déjà existantes.

    • Comment obtenir mes codes d'accès extranet VIT
      Sur simple demande auprès de nos services.
    • Comment mettre à jour nos informations sur cet Extranet VIT
      Il vous suffit de vous connecter à l'adresse suivante : https://reseausit34.espacepro.tourinsoft.com/ avec votre identifiant (mail) et votre mot de passe.
      Ces éléments vous sont envoyé par mail lors de la création de l'activité. En cas d'oubli vous pourrez régénérer un nouveau mot de passe.
      Vous pouvez également suivre le tutoriel video disponible sur cette page pour vous accompagner dans votre mise à jour.