Balade courte dans les odeurs de la garrigue, pour découvrir un large point de vue, du Pic Saint-Loup au château de Castries et à la mer.

La Fontanaride - Grand Pic Saint-Loup Tourisme - Ballade et Randonnées

Se dégourdir les jambes...

Une de nos randonnées les plus accessibles : faible dénivelé, sentiers praticables... Idéal pour une remise en jambe ou promenade digestive, un soupçon de nature aux portes de Teyran.

Point de départ : Teyran

À proximité du stade, garez votre véhicule et revenez vers la D145. Sans l'atteindre, prendre la petite route goudronnée à gauche.

La Fontanaride - Teyran - Village

À l'embranchement...

Au carrefour, emprunter à gauche la piste gravillonnée qui longe vignes, école canine et pâturages. À 700 m, dans un virage bien marqué, laisser à gauche cette piste gravillonnée qui ramène au village et partir à droite entre deux vignes. Passer l'aire de retournement des véhicules et continuer par le sentier.

La Fontanaride - Grand Pic Saint-Loup Tourisme - Ballades et Randonnées 2

Au plus haut...

Monter à droite par le sentier en bordure de la pinède (centre équestre à gauche). Quitter le sentier en monter par la piste caillouteuse, ignorer une piste à droite et atteindre un croisement. Prendre à droite la piste qui mène à un deuxième carrefour (borne avec point géodésique).

La Fontanaride - Grand Pic Saint-Loup Tourisme - Ballades et Randonnées 3

L'Aqueduc et le Château de Castries.

Repartir par la piste à droite en suivant l'accès au sentier botanique sur 400m. Continuer environ 700m toujours sur la piste (point de vue sur l'Aqueduc et le Château de Castries), puis s'engager droit dans la plantation de pins.

Ignorez une piste à droite et continuer à descendre doucement entre les pins.

La Fontanaride - Grand Pic Saint-Loup Tourisme - Ballades et Randonnées 5

La croisée des chemins...

À la croisée des quatre pistes, à la sortie des plantations, effectuer un virage à droite sur la piste sur environ 10m.
À nouveau, tournez sur la piste présente à droite au milieu de la plantation de cèdres.

Retour au parking.

Poursuivez votre route jusqu'à l'intersection où vous descendrez le sentier de gauche.
Reconnaissez le carrefour du début de la randonnée, à proximité directe de l'école canine : ignorez les pistes de gauche, de droite, et poursuivez votre route en face pour regagner le parking.

La Fontanaride - Grand Pic Saint-Loup Tourisme - Ballades et Randonnées 1

Logo FF Randonnée

Pour en découvrir encore +

Votre consentement
Ce site recours à l'utilisation de cookies (ou traceurs) lors de votre navigation. Votre consentement explicite est nécessaire à leur utilisation. cliquez ici pour en savoir plus
Ce site et les services liés sont susceptibles de déposer des cookies* (ou traceurs) sur votre ordinateur.
Ils ne sont pas installés par défaut.

Les plateformes de diffusion de vidéos en ligne (Youtube, Vimeo, Dailymotion...) peuvent déposer des cookies destinés au suivi statistique et marketing de vos consultations. Reportez-vous à leurs politiques de confidentialités respectives pour en savoir plus.
Le refus de ces cookies n'altérera pas leur consultation sur le site actuel.

Ce site fait l'objet de mesure d'audience via la plateforme Google Analytics. Reportez-vous à la politique de confidentialité de Google Analytics pour en savoir plus.
Le refus de ces cookies n'altérera pas votre expérience utilisateur sur le site actuel.

Ce site fait l'objet de mesure de suivi marketing. Ce suivi permet aux annonceurs de vous proposer des publicités ciblées et pertinentes.

Les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Trip Advisor...) peuvent déposer des cookies destinés au suivi statistique et marketing de vos partages de liens. Reportez-vous à leurs politiques de confidentialités respectives pour en savoir plus.
Le refus de ces cookies n'altérera pas la consultation du site actuel, mais vous empêchera de partager le contenu de ce site sur vos réseaux respectifs.

* un cookie est un petit fichier stocké par un serveur dans le terminal (ordinateur, téléphone, etc.) d’un utilisateur et associé à un domaine web (c’est à dire dans la majorité des cas à l’ensemble des pages d’un même site web). Ce fichier est automatiquement renvoyé lors de contacts ultérieurs avec le même domaine.